BTS Comptabilité Gestion - Post bac Aristide Briand

BTS Comptabilité Gestion

VISEZ LES MÉTIERS DE COMPTABILITÉ ET DE LA GESTION !

, par Diot Jean-Michel

Sa présentation


Le métier de comptable

Poste clé dans une entreprise, le comptable est un cadre chargé de vérifier la bonne santé de celle-ci sur le plan financier. Selon le niveau du diplôme, un comptable peut devenir au fil du temps, un directeur financier, un auditeur voire même un expert comptable. Pilier de base d’une entreprise, le métier de comptable est bien rémunéré (de 18 000 à 26 000 € par an avec une expérience de moins de 2 ans).

Son actualité

Environ 400 000 comptables en France. La plus grande partie des emplois se trouve en entreprise, dans les banques et les administrations.
Les cabinets comptables offrent environ le tiers du recrutement. Environ 10 000 recrutements /an dans la décennie. De nombreux départs à la retraite sont prévus. Le secteur connaît une croissance constante comprise entre 3 et 5 % par an.

Sa variété

Un métier présent dans diverses organisations : associations, entreprises, cabinets comptables, banques, administrations…. Et au sein de différents services : clients, fournisseurs, paie, gestions… Des fonctions différentes selon le type d’organisation.

Des témoignages d’anciens étudiants

Témoignages d’anciens étudiants de BTS CG
Nos partenaires
juin 2024 :

Rien pour ce mois

mai 2024 | juillet 2024

Contact


Envoyer un message