les avantages de l'aternance en BTS au lycée A BRIAND ? - Post bac Aristide Briand

les avantages de l’aternance en BTS au lycée A BRIAND ?

, par Vogel Annie

-* Un rythme de 3 jours au lycée et 2 jours en entreprise quelque soit le BTS.

Par exemple : lundi - mardi - mercredi au lycée. Jeudi - vendredi en entreprise

-* Une sécurisation du parcours de l’étudiant

Une entrée en apprentissage à tout moment dans l’année avec la sécurité de rester dans la classe en cas de changement de statut d’apprenti à étudiant en formation initiale ou inversement. La seule contrainte : une durée minimale du contrat d’apprentissage de 6 mois.

Une mixité des parcours

L’étudiant en contrat d’apprentissage est intégré au groupe classe : Les retours réguliers des apprentis en classe alimentent les contenus pédagogiques et permettent des temps d’échanges.

Un suivi individualisé et régulier par les enseignants

Les étudiants en alternance bénéficient d’heures complémentaires de cours. Elles favorisent l’apprentissage et la personnalisation des parcours de formation.
L’apprenti est suivi et accompagné par un même enseignant tout au long de sa formation

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024