Pourquoi choisir la CPGE au lycée A BRIAND ?... - Post bac Aristide Briand

Pourquoi choisir la CPGE au lycée A BRIAND ?...

, par Vogel Annie

Pourquoi choisir la CPGE au lycée A BRIAND ?

Une prépa de proximité

Créée en 1987, la prépa d’Évreux installée au lycée Aristide Briand permet aux jeunes de la région de poursuivre à Évreux des études scientifiques ambitieuses. Au fil des ans, une équipe stable de professeurs qualifiés s’est constituée. Les classes préparatoires occupent la partie centrale du lycée où elles disposent d’une dizaine de salles refaites à neuf et parfaitement équipées. Cette structure à dimension humaine se révèle très favorable et les résultats sont au rendez-vous : la totalité des élèves intègrent une école d’ingénieur ou toute autre formation, avec certains succès aux concours les plus difficiles.
Et plus encore

Au delà de la préparation aux concours, d’autres activités sont proposées aux étudiants des prépas d’Evreux : visites d’entreprises en Allemagne (Voyage à Berlin en 2015, voyage à Stuttgart en 2014), visites d’écoles d’ingénieurs, activités sportives, participation aux olympiades de chimie, etc.
Comment y accède-t-on ?

Il faut bien sûr avoir un niveau suffisant dans les disciplines scientifiques, mais c’est surtout la motivation et la capacité de travail qui seront décisives. Un niveau honorable en français et en langue vivante est aussi apprécié. L’admission se fait au vu des résultats de première et terminale générale, selon la procédure nationale Parcoursup. Pour tout renseignement complémentaire, ne pas hésiter à contacter le lycée, en demandant au besoin à rencontrer un professeur de CPGE.

Témoignages d’anciens étudiants

mai 2024 :