Visite préparatoire à Utrecht - Post bac Aristide Briand

Visite préparatoire à Utrecht

, par Vogel Annie

Dans le cadre de notre charte Erasmus Enseignement Supérieur, Mme Vogel et Mme Cheruel se sont rendues aux Pays-Bas du 7 au 10 novembre 2023 pour travailler sur l’ouverture internationale de l’établissement. Elles ont dans un premier temps prospecté pour établir des contacts avec différentes facultés de l’Université d’Utrecht, notamment les sciences, le droit et les sciences de gestion.

Elles ont ensuite été reçues par des équipes du MBO Utrecht pour préparer des mobilités enseignantes. Cette visite préparatoire était l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois d’échanges virtuels et a permis de travailler au futur déplacement d’enseignants de BTS au MBO en 2024. Ces enseignants pourront observer les professeurs du MBO et échanger avec eux sur leurs méthodes et les projets qu’ils mettent en place. En effet, les équipes néerlandaises rencontrées enseignent le management, le marketing, la comptabilité et d’autres matières enseignées à Aristide en STMG et en BTS.

A la fin de cette journée d’échanges et de travail préparatoire de nouvelles idées de coopération ont été évoquées, comme par exemple des échanges e-twinning entre des classes.

Many thanks to Michèle Josemans for organising this visit and to the MBO teams for being so welcoming. We are looking forward to developing further exchanges between our schools.

juillet 2024 :

Rien pour ce mois

juin 2024 | août 2024

Contact


Envoyer un message