Post bac Aristide Briand - Post bac Aristide Briand

Post bac Aristide Briand

Dernières actualités

• L’interculturalité, un enjeu managérial !

Mis à jour : février 2023
    Le jeudi 2 février, une conférence sur le management devant plus de 100 étudiants de BTS. Comment manager et communiquer avec une équipe multiculturelle ? L’interculturalité, un enjeu managérial ! Sadio Traoré, ancien élève de STMG spécialité RHC de l’établissement et diplômé d’un Master Manager du développement des ressources humaines option stratégique et international, est venu au lycée Aristide Briand répondre à ce sujet dans le cadre d’une conférence à destination d’une centaine (...)
  • Témoignages et conseils d’anciens étudiants de BTS SAM

Mis à jour : février 2023
    Que choisir après le BTS SAM ? La poursuite d’études ou l’insertion professionnelle ! Julien, Samia, Amandine et Anaïs, quatre étudiants anciennement diplômés du BTS SAM sont venus présenter leurs parcours en initial ou en alternance mardi 24 et vendredi 27 janvier 2023. De la licence professionnelle au master, leurs formations et expériences post BTS sont plutôt diversifiées, management des achats, management de la qualité, logistique international ou encore dans la communication et les (...)
  • Le 16 décembre - Forum CPGE

Mis à jour : janvier 2023
    Forum CPGE scientifiques "Ingénieurs de demain" ! Nos ancien(ne)s étudiant(e)s de CPGE sont venu(e)s présenter les écoles et formations qu’ils et elles ont intégrées après leurs deux ou trois ans de prépa à Aristide. Ils ont pu répondre aux questions de nos Sup, de nos Spé et des élèves de terminales venus se renseigner avant l’ouverture de Parcoursup. L’ENSEA (Concours Centrale -Supelec), l’INSA de Strasbourg (Institut National des Sciences Appliquées), l’ISB (Image et Son de (...)
  • CerFrance - métiers de l’expertise comptable

Mis à jour : décembre 2022
    Le 10 novembre, Mme Sauvage, expert comptable, et Mme Lelouard, responsable d’agence sont intervenues auprès des étudiants de DCG 1ère année. Un échange avec les étudiants : • l’organisation du CerFrance : une structure gouvernée par un conseil d’administration composé de clients adhérent élus. Ce réseau mutualiste est présent sur l’ensemble du territoire et plus particulièrement en zone rurale avec plus de 700 agences. Des clients variés du domaine de l’agriculture, de l’artisanat, (...)
  • sortir en Prépa, c’est possible !

Mis à jour : novembre 2022
    Des sorties organisées pour les étudiants de CPGE. Au lycée Aristide Briand, on propose aux étudiants de « Sortir ! ». 8 sorties sont prévues dans l’année, toutes en soirée. Au programme, du théâtre, du cirque, de la danse, mais aussi des concerts. Le 6 octobre, un groupe d’étudiants a pu assister au concert de l’artiste R&B Chilla ; le 13 octobre, l’ambiance était franchement plus rock avec le groupe français MNNQNS. A venir : le concert d’Isha le 15 décembre à 20h. Étudiants du (...)
  • La cérémonie de remise des diplômes de DCG 2022

Mis à jour : novembre 2022
    Le 18 novembre 2022 : Un moment fort pour les étudiants de DCG. La convivialité est toujours au rendez-vous de cet évènement incontournable. Des échanges entre les professionnels, les étudiants de DCG et les anciens étudiants toujours aussi nombreux de la 1ère promotion à celle de 2022. La plupart des étudiants lauréats de la session 2022 sont aujourd’hui en DSCG notamment au Greta Portes Normandes à ÉVREUX.
mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024