L’interculturalité, un enjeu managérial ! - Post bac Aristide Briand

L’interculturalité, un enjeu managérial !

Le jeudi 2 février, une conférence sur le management devant plus de 100 étudiants de BTS.

, par Vogel Annie

Comment manager et communiquer avec une équipe multiculturelle ? L’interculturalité, un enjeu managérial !

Sadio Traoré, ancien élève de STMG spécialité RHC de l’établissement et diplômé d’un Master Manager du développement des ressources humaines option stratégique et international, est venu au lycée Aristide Briand répondre à ce sujet dans le cadre d’une conférence à destination d’une centaine d’étudiants de BTS SAM et de BTS CG.

Actuellement, Corporate Program Manager référent France au sein du groupe APTAR,
Sadio Traore a accompli un parcours varié ponctué de nombreuses expériences tant humaines que professionnelles.
Et, c’est à cet effet, qu’il nous a offert une conférence animée et captivante sur le management interculturel jeudi 2 février 2023.
Cette intervention avait pour objectif d’informer les étudiants sur des notions clés telles que le management, la communication et la diversité culturelle.

Ce retour d’expériences et les échanges avec notre invité, ont été fortement appréciés par les étudiants. Ils ont d’ailleurs, reçu de nombreux conseils en relations humaines, dans leur recherche de stage ainsi que dans la pratique de l’anglais.

L’équipe des professeurs et les étudiants de BTS remercient Sadio TRAORE pour son intervention !

mai 2024 :