Le 16 décembre - Forum CPGE - Post bac Aristide Briand

Le 16 décembre - Forum CPGE

Forum CPGE scientifiques "Ingénieurs de demain" !

, par Vogel Annie

Nos ancien(ne)s étudiant(e)s de CPGE sont venu(e)s présenter les écoles et formations qu’ils et elles ont intégrées après leurs deux ou trois ans de prépa à Aristide. Ils ont pu répondre aux questions de nos Sup, de nos Spé et des élèves de terminales venus se renseigner avant l’ouverture de Parcoursup.
L’ENSEA (Concours Centrale -Supelec), l’INSA de Strasbourg (Institut National des Sciences Appliquées), l’ISB (Image et Son de Brest), l’ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics), l’IMT Atlantique (Concours Mines-Ponts), l’ENSAIT (École Nationale Supérieure Des Arts Et Industries Textiles, l’ISAT (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports), comptaient parmi les nombreuses formations présentées.
Olivier D, ingénieur en hydraulique (issu de l’Ecole Nationale du Génie de l’eau et de l’Environnement de Strasbourg) a présenté son parcours et donné des conseils aux étudiants.
Nos anciens élèves ont tous tenu à souligner la qualité de la formation et de l’encadrement prodigués par les enseignants de la CPGE Aristide Briand.

mai 2024 :